Les cotelettes dansantes
Rando du 17/18 Avril organisée par l'association "les compagnons du voyage"

 

1ère "rando" de l'année pour certains membres de l'assos: Emilie et Marion qui ont rejoint à Narbéfontaine l'équipe de randonneurs de l'association "Les compagnons du voyage".

Départ samedi après-midi de Remelfang direction Narbéfontaine pour Emilie et Frimousse, Marion et Inédit, et Ari le deuxième cheval d'Emilie monté pour l'occasion par Laure. Une première étape parsemée d'embuches tel un chien "TRES MECHANT" dixit son maitre incapable de l'attraper, un village fantôme ou une ruine de la dernière guerre, des chemins introuvables....enfin labourés, de la pluie, pas vraiment prévue au programme, et des dindons qui ont bien impressionné nos chevaux. Bilan de la journée: quelques 20 kms parcourus en 5h et des chevaux qui se sont bien comporté face aux diverses situations (enfin si ce n'est la grosse difficulté de la journée: les dindons).

Ari face aux dindons.

Arrivée à la ferme: les chevaux passeront la nuit à l'attache, dans une écurie où on leur a préparé un épais matelas de sciure et foin a volonté. Pour les cavaliers: repas dansant, puis retour à l'écurie pour y dormir non loin des chevaux.

vue de la ferme, notre point de rendez-vous

 

Dimanche matin, après un copieux petit déjeuner pris à la salle communale, on repart pour Remelfang. A nouveau une vingtaine de kilomètres, mais cette fois-ci le circuit sera différent, avec au programme: traversée de Boulay centre où nous avons fait grande impression devant la caserne des pompiers puis à la sortie de l'église, passage sur un pont à 4m au dessus de la voie rapide, passage à coté d'un champ de tir, ce qui n'a pas semblé dérangé les chevaux. Dans l'ensemble nous avons quand même eu de plus beaux chemins que la veille avec de meilleurs sols , ce qui nous a permis parfois de trotter ou galoper, et de rentrer en 3h, juste à temps pour éviter la pluie.

Nos deux Camargue sur le chemin du retour

Retour